La Constance du jardinier de John le Carré

Publié le par Paul AVIGNON

La Constance du jardinier

John le Carré

 

Comme dans le tailleur de Panama je me suis un peu ennuyé lors de cette lecture. Si on pouvait encore avoir des doutes sur le cynisme du monde en général et celui des affaires en particuliers, ils sont anéantis en reposant le livre. La quête de Justin est tout de même une bonne trouvaille qui parvient à distiller de l'amour dans ce monde de brutes. Est-ce que le film qui en a été tiré est bon ?

 

 

Littérature étrangère9782020495752.jpg

Date de publication : 26/09/2001

EAN13 : 9782020495752

 

Tessa Quayle, jeune et belle avocate anglaise, a été sauvagement assassinée près du lac Turkana dans le nord du Kenya. Son compagnon de voyage et amant supposé, médecin africain d'une organisation humanitaire, a disparu sans laisser de trace. Justin, l'époux de Tessa, diplomate de carrière au haut-commissariat britannique de Nairobi et jardinier amateur, se lance dans une quête solitaire à la recherche des tueurs et de leur mobile.

Sa quête l'entraîne à Londres, puis à travers l'Europe et au Canada, pour le ramener en Afrique jusqu'au Sud-Soudan et se terminer sur les lieux mêmes du crime. Une odyssée pleine de violence et de fureur où se trament les sombres machinations de multinationales pharmaceutiques, où se nouent d'étranges alliances politiques.

Et tandis que s'éveille la conscience de Justin, tandis qu'il se rallie à la cause de Tessa, allant jusqu'à achever la mission qu'elle s'était assignée, sa plus grande révélation sera la découverte de cette femme qu'il n'a guère eu le temps d'aimer.

La Constance du jardinier mêle l'histoire bouleversante d'un homme grandi par la tragédie et l'impitoyable exploration de la face cachée de la mondialisation par l'un des romanciers les plus incisifs de notre époque.

 

Site officiel de l'auteur : link

 

118.jpg

 

 

Publié dans Policier - Espionnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article