L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

Publié le par labibliothequedepaulavignon.over-blog.com

Bonne surprise que ce livre qui m'est, par hasard, tombé dans les mains. Bien que le début soit un peu fastidieux, dans la mesure où l'on ne croit pas du tout à la manière de s'exprimer du sage, on est rapidement accroché par la bonne volonté de l'auteur et par son désir de nous communiquer des choses importantes. Cocktail de différentes méthodes thérapeutiques qui volontairement ne disent pas leurs noms (psychosynthèse, PNL, analyse transactionnelle...) pour être lisible par tous, ce livre peut-être effectivement utile dans la quête que nous menons tous du bonheur et du bien-être.

 

lecture gratuite du premier chapitre en cliquant sur ce lien.

 

L'HOMME QUI VOULAIT ETRE HEUREUX - Laurent GOUNELLE
L'HOMME QUI VOULAIT ETRE HEUREUX

Résumé

Un jeune touriste en vacances en Indonésie va consulter un vieux guérisseur balinais qui diagnostique chez lui, en dépit d'une bonne santé, un certain mal-être existentiel. Quelle en est la raison ? interroge le vieux sage. L'Occidental semble lui-même l'ignorer. Invité à creuser cette question, le voici embarqué dans une relation passionnante, qui, pendant sept jours, l'amènera à une prise de conscience essentielle : ce que l'on croit (de soi-même, de la vie) devient notre réalité. À travers les réflexions, les expériences et les épreuves proposées par le vieux sage, le jeune homme découvrira comment se libérer de ce qui l'empêche d'être heureux.


Code Hachette : 50-5455-6
ISBN : 978-2-8433-7470-8
Code barre : 9782843374708
Nombre de pages : 200
Parution : 13 février 2008 / RUN 556
Prix : 17 €

Laurent GOUNELLE

L'auteur

 

Laurent Gounelle, 41 ans, est un spécialiste du développement personnel, formé aux sciences humaines et à l'épistémologie à l'université de Californie de Santa Cruz. Conférencier à l'université de Clermont-Ferrand, il partage son temps entre l'animation de séminaires internationaux et une activité de conseil.

 

Publié dans Psychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article